Roses en ruban


Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment faire des roses en ruban. Je sais que beaucoup les ont vu fleurir sur les blogs et voici la solution en image.



Voilà le pas à pas en image et avec les explications en dessous :


  1. Fixez cinq morceaux parallèles ou plus (selon la taille de la rose souhaitée) de bande double face sur un papier cartonné pour créer une surface collante solide. Retirez la pellicule de protection.
  2. Commencez à torsader le ruban et collez l'extrémité au milieu de la surface collante.
  3. Continuez de torsader et créez une spirale serrée mais ouverte.
  4. Lorsque vous avez atteint la dimension souhaitée, coupez le ruban restant (ne laissez qu'une courte extrémité). Rangez cette extrémité à l'intérieur de la spirale et assurez-vous qu'elle est bien fixée.
  5. Découpez le papier cartonné.


Conseil : L'astuce réside dans le ruban utilisé pour faire votre fleur. Il vous faut un ruban pas très large, préférablement en dessous de 1,6 cm.


Sinon, voici des photos d'hier :



Avec un beau ciel bleu, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.


Il en est retombé hier soir, et aujourd'hui le paysage est tout différent.

Ce matin, au levé, il faisait -7°C !!


Bon week-end et attention sur les routes.

Commentaires

  1. J'aime ces fleurs, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à les faire.
    De très jolie paysage.

    Ninie

    RépondreSupprimer
  2. Super belles tes roses...quant aux paysages de neige, trop beau!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire