Technique avec feuillage


Voici une technique que j'ai essayé la semaine dernière.
J'ai écrasé une feuille de mon jardin entre 2 morceaux de papier aquarelle.
Oui, oui, vous avez bien compris, j'ai pris des vraies feuillages.


Ici, l'extrémité d'un branchage souple.
L'important, c'est que votre feuille soit humide et non sèche.
Car en écrasant, il faut que le jus de l'intérieur sorte.

Voici les explications :
Vous insérez votre feuille entre deux papiers aquarelles.
Vous insérez l'ensemble dans une feuille A4 de brouillon plié en deux (pour absorber l'excédent de jus).
Et vous passez le tout dans votre Big Shot entre les 2 plaques en plexiglas comme un plioir à gaufrage.
Vous obtiendrez 2 motifs - un positif et un en négatif.
A vous de choisir celui que vous préférez.
Pour finir, j'ai mis un peu de bleu avec mon Aqua-Painter autour de mon feuillage.
Laissez sécher et assemblez sur votre carte.


Commentaires

  1. Elisabeth C.02/08/2017 11:03

    Trop bien cette technique. Le rendu est magnifique ! J'essaye cet après-midi ! Merci...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire